Visite et goûter à l’hôtel de Kergolay-Langsdorff – lundi 2 juin 2025
UN LIEU CHARGE DE SOUVENIRS HISTORIQUES
L’hôtel Kergorlay Langsdorff abrite une intéressante collection de souvenirs napoléoniens.
L’hôtel Kergorlay Langsdorff, sans doute le dernier hôtel particulier à Paris à être demeuré dans la famille de son commanditaire. Il a été édifié à la fin du 19 ème siècle pour le Comte Pierre de Kergorlay par l’architecte Paul-Ernest Sanson, sans doute le plus grand architecte de la Belle Epoque. Il écrira qu’après avoir édifié le Palais du Fou (le fameux « Palais Rose »), pour Boniface de Castellane, il allait construire « la Maison du Sage » pour Pierre de Kergorlay.L’Hôtel a accueilli depuis son ouverture en 2012 plusieurs centaines de groupes pour des visites culturelles. Ces visites prennent la forme de conférences qui abordent les sujets suivants :
> la construction de l’Hôtel Kergorlay Langsdorff par Pierre de Kergorlay pour sa seconde épouse Marie de Caulaincourt, petite-fille du Général de Caulaincourt, Duc de Vicence, Grand écuyer et Ministre des relations extérieures de Napoléon.
> la vie du Général de Caulaincourt, aïeul de la famille actuelle
> la présence au sein de l’hôtel des souvenirs historiques provenant du Général de Caulaincourt et de la collection de tableaux provenant du Marquis de Cypierre.
Vous pouvez réserver directement en ligne votre billet ci-dessous ou bien nous contacter pour en savoir plus.
Laisser un commentaire