Visite de la Gare de l’Est au couvent des Récollets et à l’hôpital Saint-Louis – jeudi 16 mai à 14h30

C’est de la gare de l’Est que s’élançait l’ORIENT-EXPRESS vers Constantinople. La GARE DE L’EST est considérée comme l’une des plus belles au monde. Son architecture est inspirée du château de Versailles. Elle fut de tout temps une gare de l’État, d’où partirent les pantalons garance de 70, les Poilus de 14 et les soldats de 40. Elle accueillera bientôt le CDG-express, direct vers Roissy-CDG. Dans les sous-sols du monstre, se cache l’association des ferrovipathes parisiens, qui bichonnent sans cesse des trains miniatures dans leur décors d’origine.

Le COUVENT DES RÉCOLLETS

Édifié en 1603, il accueille les frères mineurs des Récollets, ordre franciscain prônant la fraternité, le devoir d’être joyeux en communauté et l’esprit universel.

Non loin s’élève l’HÔPITAL SAINT-LOUIS, fondé en 1607 par Henri IV dans la campagne. D’abord hôpital intermittent, utilisé en période d’épidémie, pour mettre en quarantaine les malades contagieux de Paris.

Vous pouvez réserver directement en ligne votre billet en cliquant sur Participer ci-dessous ou bien nous contacter pour en savoir plus.